Comment arrêter de roter sans arrêt ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous rotez sans arrêt ? Cela n’est pas forcément normal, même si vous avez l’habitude de faire de l’aérophagie. Néanmoins, nous allons vous donner quelques conseils qui nous semblent importants. Prêt à en apprendre plus ?

Comment arrêter de roter sans arrêt ?

Rots sans arrêt : éviter les boissons gazeuses

Comme vous devez certainement le savoir, les boissons gazeuses ne sont pas forcément bonnes pour l’organisme. En effet, les bulles présentes sont ni plus, ni moins que du dioxyde de carbone.

Si vous passez votre temps à boire de l’eau pétillante ou des boissons comme du coca, ce n’est pas forcément l’idéal pour l’aérophagie. Si vous en buvez trop, essayez déjà de réduire votre consommation, avant de les supprimer complètement.

Il est également important de noter que certains plats préparés industriels possèdent également des éléments qui vous donneront certainement envie de roter également. Il ne faut donc pas abuser de ce genre d’éléments non plus.

Nous pouvons également vous conseiller de ne pas mâcher de chewing-gums. En effet, cela fait entrer davantage d’air dans votre organisme, ce qui n’est souhaitable.

Aérophagie : prenez le temps de manger

Comme nous l’avons vu dans un article précédent, il est très important de prendre le temps de mâcher. En effet, il faut que l’organisme ait le moins de travail à faire. Il peut arriver que lorsque vous mangez, vous avaliez trop d’air. Bien évidemment, ce n’est pas forcément l’idéal.

Prenez le temps de respirer, mais surtout de mâcher correctement les aliments que vous avez dans votre assiette. Après tout, vous ne faites pas une course et il vaut mieux se sentir pour le reste de la journée.

Savoir évacuer le stress

Il est de notoriété public qu’une personne qui est stressée peut avoir de l’aérophagie. Néanmoins, pour que cela se passe dans le meilleur des mondes, il vaut mieux apprendre à évacuer son stress de manière simple et efficace.

Pour que ce dernier puisse partir, il suffit de faire une activité physique et sportive. En plus de vous déstresser, cela vous permettra de réellement évacuer le stress que vous avez emmagasiner durant une semaine, par exemple.

Opter pour des remèdes naturels contre les rots

Mais pour réellement soulager les rots fréquents, il est également possible d’avoir recours à des remèdes de grand-mère, ce qui n’est pas forcément négligeable. Nous pouvons donc vous conseiller :

  • Des thés à base de camomille, de menthe ou encore cardamome.
  • Vous pouvez aussi opter pour des infusions avec du fenouil, du gingembre ou encore de l’anis.
  • Vous pouvez aussi mâcher une feuille de menthe pour limiter les aigreurs présentes dans l’estomac.

Si vous continuez de roter, il serait donc plus pertinent d’avoir vu votre médecin pour qu’il puisse vous prescrire un traitement adapté.

Comme vous pouvez le constater, roter de manière fréquente n’est pas forcément normal. Nous vous avons donné quelques conseils qui, nous l’espérons, pourront grandement vous aider.

Néanmoins, il est important de savoir que vous devez faire attention à votre alimentation, mais aussi à avoir une activité physique et sportive régulière.


Lisez aussi:

Boule dans la gorge : quelles solutions pour relâcher sa gorge ?

Comment diminuer les gaz rapidement avec le charbon végétal ?