Ballonnements : comment réduire les flatulences ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez des ballonnements ? Ce n’est jamais agréable ! Peut-être avez-vous trop mangé ? Il est souvent difficile de savoir d’où peuvent bien provenir ces derniers. Néanmoins, nous allons vous donnez quelques conseils pour être moins ballonné, mais aussi pour vous aider à réduire vos flatulences.

Ballonnements : comment réduire les flatulences ?

Qu’est-ce qu’un gaz ou une flatulence ?

Pour savoir comment réduire les flatulences, il est important de savoir en quoi cela consiste. Nous savons pertinemment ce qu’est un pet, mais nous ne savons pas vraiment d’où cela peut provenir.

Un aliment descend dans divers organes avant d’arriver à destination. Entre temps, ce dernier peut ou non être correctement digéré. Et si ce dernier ne l’est pas forcément, il faut savoir qu’il se transforme en pet.

Mais il est aussi important de savoir qu’une flatulence est parfaitement normale chez les êtres humains. Eh oui, tout le monde pète plusieurs fois par jour. Néanmoins, à l’heure actuelle, cela reste tout de même un sujet tabou. Personne n’ose réellement en parler.

Notons également que certains aliments ou boissons possédant de l’air peuvent aussi provoquer des flatulences chez les personnes les plus sensibles. Mais cela est tout de même parfaitement normal.

Ballonnements : faut-il faire une coloscopie ?

Néanmoins, il existe différentes façons de réduire les flatulences. Et la première serait de faire une coloscopie. En quoi cela consiste ? Tout simplement à faire un examen de la digestion. Le médecin qui fait une coloscopie à un patient fait donc un examen du colon.

C’est également le meilleur moyen qui existe à l’heure actuelle pour détecter différentes maladies, comme :

  • Les polypes.
  • Les cancers du côlon.
  • Les cancers du rectum.

Réduire les flatulences avec le charbon végétal

Pour diminuer les flatulences, il est important de préciser que vous pouvez parfaitement utiliser du charbon végétal. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier possède des propriétés qui permettent de capturer, à sa surface, les molécules de gaz ou de liquide qui l’entourent.

Il est également important de noter que le charbon est un vieux remède de grand-mère. Il est également possible de le retrouver directement en pharmacie.

Diminuer les symptômes de l’aérophagie avec l’hypnose ?

Eh oui, l’une des solutions que nous pouvons vous proposer n’est autre que de réduire les symptômes de l’aérophagie grâce à l’hypnose. Bien évidemment, vous devez être sensible à ce type de médecine. Néanmoins, il peut vous êtes d’une grande aide. Après tout, vous ne risquez rien à essayer !

Quelques conseils pour avoir moins de gaz !

Nous allons aussi vous donner quelques conseils pour avoir moins de gaz au quotidien :

  • Faites attention à votre alimentation : plus vous mangez gras, plus vous aurez de gaz intestinaux.
  • Faites aussi attention à l’ingestion d’air : certains aliments en contiennent, ce qui n’est pas forcément l’idéal.
  • Certains problèmes de santé peuvent également vous donner des troubles d’aérophagie.

En conclusion, il est parfaitement possible de prendre contacte avec son médecin traitant. Néanmoins, nous vous conseillons fortement de prendre en compte les quelques conseils que nous vous avons donnés.


Lisez aussi:

Aérophagie et ventre gonflé : candidas albicans ?

Boule dans la gorge : quelles solutions pour relâcher sa gorge ?