Comment faire pour dégonfler son ventre?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez le ventre gonflé ? Vous souhaitez vraiment le dégonfler ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques méthodes naturelles qui devraient très certainement vous aider au quotidien.

Notons également que pratiquer une activité physique et sportive n’est pas négligeable : cela aide fortement à se sentir à l’intérieur de soi-même. Prêt ?

Comment faire pour dégonfler ?

Problèmes d’aérophagie : utiliser de l’homéopathie

L’homéopathie est un très bon remède naturel contre l’aérophagie. En effet, cette dernière permet simplement de calmer le ventre gonflé d’une personne. Mais cela va également lui permettre de faire dégonfler ce dernier de manière simple et efficace.

Pour calmer les troubles liés à un ventre gonflé, mais aussi de l’aérophagie, il est important de noter que vous devrez prendre du carbo vegetabilis 9 CH.

Pour le traitement, on optera pour 5 granules avant les deux principaux repas. Cela vous aidera grandement à la digestion. Notons également que vous devrez faire ça, pendant 15 jours.

Il est également possible de prendre de l’Asa Foetida 9 CH. Il faudra également prendre 5 granules avant le déjeuner et le dîner. Néanmoins, cela devrait être pris si vous avez des difficultés à roter ou des sensations de boules au niveau de l’estomac.

Vous pouvez aussi prendre du Lycopodium 9 CH. Une nouvelle fois, il faudra prendre 5 granules, et ce, deux fois par jour uniquement si vous ressentez des ballonnements en fin d’après-midi.

Et si vos crises d’aérphagies sont dues au stress, il est possible de prendre d’Ignatia 9 CH. Une nouvelle fois, nous vous conseillons de prendre 5 granules deux fois par jour.

Les plantes sont importantes pour la santé

Il faut également savoir que certaines plantes peuvent aussi lutter contre les spasmes et les ballonnements dus à l’aérophagie. Vous pouvez prendre de la menthe, de la livèche ou encore du carvi.

Notons également que certaines plantes permettent également de lutter contre le stress en cas d’aérophagie.

Les huiles essentielles pour dégonfler le ventre !

Les huiles essentielles sont connues et reconnues pour soigner presque tous les maux du monde. Mais il faut savoir que certaines d’entre elles vous permettent réellement d’avoir une meilleure digestion, ce qui n’est pas négligeable, à l’heure actuelle.

Néanmoins, il ne faut pas prendre n’importe lesquelles non plus. Nous vous conseillons fortement d’opter pour des huiles essentielles de laurier, de gingembre ou encore d’estragon. Ces derniers sont parfaitement adaptés à ce type de problèmes.

Faites aussi attention : il ne faut pas utiliser d’huiles essentielles sur les femmes enceintes.

La gemmothérapie : contre le stress et l’anxiété !

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement d’avoir recours à la gemmothérapie. En effet, cela fonctionne sur le stress et l’anxiété. Il ne faut pas oublier que le stress ainsi que les angoisses peuvent réellement provoqués de l’aérophagie.

En conclusion, il existe de nombreuses solutions naturelles pour lutter contre l’aérophagie. Bien évidemment, ces dernières ne soignent pas forcément l’aérophagie, mais aide fortement une personne à se sentir mieux, ce qui est l’idéal !


Lisez aussi:

Comment diminuer les gaz rapidement avec le charbon végétal ?

Comment se traite l’aérophagie nerveuse avec l’homéopathie?