Comment se traite l’aérophagie nerveuse avec l’homéopathie?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous souhaitez soigner votre aérophagie grâce à l’homéopathie ? Vous avez bien raison ! Ce sont des produits naturels, qui sont plutôt efficace. Néanmoins, il est important de savoir que ce ne sont pas les seuls traitements. Nous allons tout vous dire au sein de cet article.

Comment guérir l’aérophagie nerveuse avec l’homéopathie ?

Guérir l’aérophagie nerveuse avec l’homéopathie

Carbo Vegetalis 7 CH

Vous souffrez de ballonnements ? Le carbo Vegetalis 7 CH vous permet de régler ces petits problèmes qui peuvent vous empêcher de vivre au quotidien. En effet, il faut savoir que les ballonnements peuvent parfois gêner la respiration, ce qui n’est pas forcément pour la personne concernée.

Notons également que cela peut largement être aggravé par un repas trop riche, par exemple. Il est important de savoir que l’émission de gaz réduit fortement l’inconfort.

China Rubra 5 CH

Le deuxième produit que nous pouvons vous conseiller est tout simplement le china rubra 5 CH. Si vous avez des ballonnements qui touchent l’abdomen c’est le produit qu’il vous faut impérativement.

De plus, les personnes qui prennent ce type de produit sont plutôt sensible lorsqu’on les palpe, ce qui n’est pas forcément l’idéal. Il est également important de savoir que la personne ne peut être soulagée par les émissions de gaz.

Néanmoins, elle peut avoir des diarrhées pas ou peu douloureuse, ce qui reste tout de même un avantage.

Kalium Carbonicum 5 CH

Le troisième produit que nous pouvons vous conseiller n’est autre que le Kalium Carbonicium 5 CH. Si vous avez des ballonnements bien trop fréquents, mais aussi que vous sentez que vous êtes constipé, ce sont les granules qu’il vous faut.

En effet, ces dernières sont particulièrement efficaces sur ce genre de symptômes.

Pulsatilla 9 CH

Le quatrième produit que nous pouvons vous conseiller est simplement le Pulsatilla 9 CH. Il faut savoir que pour prendre ce dernier, la digestion doit être lente et légèrement douloureuse, parfois.

Notons également que cela convient parfaitement aux patients qui sont intolérant aux graisses, mais ils peuvent aussi souffrir de coliques, ce qui n’est pas forcément l’idéal.

Il faut également que pour avoir recours à ce type de produit, l’état du patient doit se dégrader lorsque ce dernier mange, par exemple.

Lycopodium 5 CH

Le dernier produit que nous pouvons vous conseiller est tout simplement de prendre du Lycopodium 5 CH. Si vous souffrez de ballonnements au niveau de la partie inférieure de votre ventre, c’est le produit parfait pour vous soulager.

D’autres traitements possibles pour s’en sortir

Néanmoins, il est important de savoir que l’homéopathie n’est pas le seul remède que vous pouvez trouver à l’heure actuelle pour soigner votre aérophagie. D’autres solutions existent comme :

  • Le charbon végétal.
  • Les gélules.
  • L’argile.
  • La phytothérapie.
  • Les huiles essentielles.

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses solutions s’offrent à vous, si vous souhaitez vraiment soigner vos ballonnements. Néanmoins, même si vous avez essayé de les guérir et que ces derniers sont toujours présents, il faut savoir que vous pouvez parfaitement passer voir votre médecin traitant.


Lisez aussi:

Comment faire pour dégonfler son ventre?

Conseils et exercices contre l’aérophagie