Stress et éructation fréquente : comment débloquer son diaphragme ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous stressez souvent ? Vous rotez fréquemment ? Cela est certainement dû à l’aérophagie, mais ce n’est pas non plus la seule cause. Votre diaphragme est peut-être bloqué ! Voici quelques conseils pour le débloquer.

Stress et éructation fréquente : comment débloquer son diaphragme ?

Stress et éructation fréquente : le recours aux huiles essentielles

Comme vous pouvez le constater, les huiles essentielles peuvent réellement vous aider à débloquer votre diaphragme. De plus, vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux. Il suffit d’en prendre deux ou trois gouttes pour que cela puisse fonctionner de manière efficace.

Si nous prenons l’exemple de l’huile essentielle de lavande aspic, elle permet de détendre efficacement les différentes parties du corps. Ainsi, si vous souhaitez lutter contre le stress ou l’anxiété c’est certainement celle qui convient le mieux.

Notons également qu’elle permet de lutter efficacement contre les spasmes que vous pourriez avoir à cause de l’aérophagie.

Mais il faut également savoir que l’huile essentielle de romarin luttera efficacement contre les différentes émotions retenues dans le plexus solaire.

Masser son plexus solaire régulièrement

Le deuxième conseil que nous pouvons vous donner est de masser de manière régulière votre diaphragme. Seulement 5 minutes par jour suffisent que pour que ce dernier évite de se bloquer.

Néanmoins, pour que cela soit efficace, il vaut mieux le faire en position allongée. Comme vous devez certainement le comprendre, il est impossible de faire cela sur votre lieu de travail. En effet, il vaut mieux le faire tranquillement chez soi, avant de dormir, par exemple.

Choisir la chaleur si vous souhaitez le réactiver

Si vous souhaitez réactiver votre diaphragme, il n’y a rien de plus simple que d’utiliser de la chaleur. Vous pouvez opter pour une bouillotte, un coussin micro-ondable ou tout simplement le jet d’eau de la douche, pour que cela puisse fonctionner correctement.

Il faut savoir que la chaleur permet à ce dernier de renouer facilement avec son côté solaire.

Ou plutôt la fraîcheur pour rééquilibrer la suractivée

Mais l’un des moyens efficaces de le rééquilibrer est tout simplement de mettre de la fraîcheur sur ce dernier. Néanmoins, il faut qu’il ait été hyperactif pour que cela puisse fonctionner efficacement.

Vous pouvez le faire avec quelques glaçons dans un tissu ou le jet de la douche, pour que cela puisse marcher.

Faire des exercices de respiration pour débloquer le diaphragme

L’une des façons de débloquer le diaphragme est tout simplement de faire des exercices de respiration. Aussi, ces derniers sont, de manière générale, plutôt pratique, ce qui permet réellement de le débloquer n’importe où.

Pratiquer le yoga

Nous pouvons également vous conseiller de pratiquer le yoga. Que ce soit chez vous ou a en groupe tout est possible : le yoga vous permettra de vous déstresser de manière efficace, ce qui pourrait n’être que bénéfique pour votre plexus solaire.

Vous l’aurez certainement compris, il existe de nombreuses solutions pour pouvoir débloquer un plexus solaire. Néanmoins, il faut vraiment prendre le temps de faire les exercices et de se détendre. Après tout, si ce dernier est bloqué, c’est certainement parce que vous n’êtes pas vraiment détendu.


Lisez aussi:

Régime FODMAP: comment régénérer son côlon irritable?