Aérophagie et ventre gonflé : candidas albicans ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous faites de l’aérophagie et avez le ventre gonflé ? Cela n’est peut-être rien, mais il peut aussi s’agir du candidas albicans. Vous souhaitez en savoir plus ? C’est par ici que ça se passe !

Aérophagie et ventre gonflé : candidas albicans ?

Qu’est-ce que le candidas albicans ?

Vous n’avez jamais entendu parler du candidas albicans ? Pas de panique, nous allons vous en apprendre plus au sein de cet article. Il faut savoir qu’il s’agit simplement d’une levure qui vit parfaitement bien à l’intérieur de notre organisme.

Mais il faut savoir que dans un premier temps, ce n’est pas quelque chose de dangereux pour l’être humain. En effet, il est important de savoir que c’est une levure que l’on possède depuis la naissance. Et comme vous pouvez le constater, aucun problème ne se profile à l’horizon.

Mais, il est important de savoir que la façon de manger, mais aussi les changements de mode de vie engrenage une plus grande prolifération de cette dernière : et c’est là, que ça devient compliqué !

En effet, à partir du moment où cette levure se prolifère dans l’organisme, il faut savoir qu’elle libère de nombreuses toxines qui ne sont pas forcément bonnes pour l’organisme. En effet, elle cause de nombreux maux.

Ventre gonflé et aérophagie : les symptômes du candidas albicans ?

Il existe de nombreux symptômes qui peuvent caractériser un candids albicans. Voici une liste de ces derniers pour que vous puissiez vous y retrouver facilement :

  • Vous pourrez ressentir une fatigue constante. Néanmoins, vous pourriez n’avoir envie de rien durant cette période.
  • Vous serez ballonné, mais également rassasié dès les premières bouchées, ce qui n’est forcément l’idéal.
  • Vous pourriez avoir des maux de tête. Néanmoins, ces derniers arriveront surtout le soir.
  • Vous pourriez aussi ressentir une addiction au sucre. Mais pour votre santé, il vaut mieux ne pas céder à cette dernière.
  • Des mycoses vaginales à répétition peuvent aussi faire leur apparition.
  • Des démangeaisons dans les plis de la peau.
  • Des démangeaisons au niveau de l’anus.
  • Des signes semblables à une dépression.

Si vous avez un ou plusieurs de ces symptômes, il est préférable de contacter votre médecin le plus rapidement possible.

Comment se diagnostique ce dernier ?

Le diagnostic se fait de manière clinique. En effet, le médecin utilisera un muguet buccal. Cela mettre un dépôt blanchâtre sur la langue, mais aussi sur les muqueuses. Néanmoins, il se peut que des examens complémentaires soient faits sur une personne.

Comment se débarrasser de ce type de pathologie ?

Pour se débarrasser de ce type de pathologie, il faut faire appel à un produit antifongique. Cela peut se trouver sous forme de poudre, ou de pommade. Néanmoins, bien que ce soit un traitement efficace, cela n’empêche pas une récidive.

Comme vous pouvez le constater, le candidas albicans se développe uniquement en fonction de votre hygiène de vie. Néanmoins, il faut savoir réagir vite si ce dernier se développe. En effet, il peut être très embarrassant et avoir des répercussions sur la vie quotidienne de la personne concernée.


Lisez aussi:

Aérophagie et grossesse : la solution du régime sans résidu

Ballonnements : comment réduire les flatulences ?